Rechercher
  • one promotion

l'immobilier et le développement durable

Ils sont à la pointe de l'immobilier écologique, foncières, sociétés de gestion (SCPI-OPCI), promoteurs ou constructeurs, ces acteurs abordent le sujet de la construction durable et de la transformation énergétique depuis des années.

L'accélération de la réglementation et les objectifs fixés dans la loi énergie et climat ont mis la valeur de l'immobilier vert au centre des stratégies d'investissement.

Aux yeux des investisseurs, la construction de demain devra être stable, sobre et désirable.

Investir dans l'immobilier vert


Aujourd'hui, l'immobilier vert ou l'immobilier écologique est un marché qui apporte de réelles opportunités de stabilité d'investissement. Alors que notre société moderne devient de plus en plus sensible à la protection de la planète, et que les pouvoirs publics s'intéressent de plus en plus à ce sujet, ce nouveau marché deviendra bientôt un écosystème à part entière.

L'immobilier vert est un investissement rentable à long terme. En effet, il s'agit d'un investissement responsable qui permet non seulement de se conformer aux nouvelles réglementations de consommation d'énergie, mais aussi de se concentrer sur le changement climatique. En fait, cela réduit l'utilisation des ressources en combustibles fossiles.

Les citoyens étant conscients de l'impact environnemental, leur demande augmente. De plus, investir dans l'immobilier vert peut contribuer à réduire les impôts.

Si vous souhaitez vendre ou louer parce que la demande augmente de façon exponentielle, c'est un moyen de compléter vos revenus de manière durable.


L'arrivée de la RT 2020


La RT 2020 est une nouvelle réglementation thermique qui entrera en vigueur en 2021 et établira de nouvelles normes pour l'industrie de la construction.

Ces nouvelles normes visent à obtenir des bâtiments plus efficaces, plus de respect de l'environnement et à générer leur propre énergie renouvelable.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout