L'IMMOBILIER NEUF
APPARTEMENT NEUF

Vous voulez acheter un logement neuf, pour de multiples raisons frais de notaire réduits, dernières normes de sécurité et d’isolation, PTZ…

Immobilier neuf - Appartement neuf

Vous envisagez d'acheter un logement neuf en investissement Pinel ou pour votre résidence principale ?

One Promotion vous donne les critères à inclure dans votre recherche pour réaliser la meilleure affaire.

La première exigence à inclure lors de la recherche d'un nouveau logement est la superficie, en particulier lors de la recherche d'une résidence principale.

Ceci est essentiel et doit prendre en compte votre confort et vos besoins futurs. Par exemple, si vous prévoyez d'agrandir votre famille, alors, cela pourrait valoir la peine d'acheter une chambre supplémentaire.

Un autre critère important pour trouver une nouvelle propriété est l'emplacement de celle-ci.

Il faut savoir qu'il y a très peu de cas où de nouveaux programmes sont construits dans le centre-ville ou le quartier historique. De ce fait, ces projets interviennent généralement dans de nouveaux quartiers en pleine transformation.

Connaître votre futur quartier sera très important. Transports en commun et axes routiers à proximité, des commerces et des commodités, des écoles pour enfants, des parcs, des jardins, des terrains de sport, etc.

La difficulté à acheter un logement neuf réside dans la visualisation de l'appartement ou de la maison en question. Même si de plus en plus de promoteurs proposent des visites 3D, il reste difficile de se projeter.

N'oubliez pas de vérifier tous les équipements et caractéristiques , tels que l'exposition du balcon, la présence de places de parking et des matériaux qui seront utilisés sur les murs et les sols, le type de fenêtres installées, etc.

L'achat d'un logement sur plan signifie que vous devez vous lier avec le promoteur immobilier pendant quelques mois (généralement 15 à 18 mois), et il sera votre interlocuteur principal.

Par conséquent, un critère important à considérer lors de la recherche d'un nouveau bien est le choix du promoteur immobilier ! N'oubliez pas de regarder son travail passé et sa réputation.

Immobilier neuf à Toulouse

Toulouse, une ville qui fait acheter des biens immobiliers aux jeunes

Une récente enquête d'Opinion Way pour Fortuneo décrypte les intentions d'achat dans les grandes villes françaises.

Cette étude met en lumière les raisons qui poussent les Français à investir dans la pierre.

Une enquête menée auprès de plus de 25 000 jeunes de 18 ans dans dix grandes villes françaises révèle des points de vue divergents.

Parmi les principales raisons, 36% des personnes interrogées ont déclaré vouloir accumuler un patrimoine pour leur avenir, tandis que 33% ne veulent plus payer de loyer.

Certaines personnes pensent que le confort est la principale raison d'acheter.

Bénéficier du jardin est particulièrement apprécié des locaux (33%) et de Toulouse (31%).

Les Toulousains (30%), Lyon (29%) et les Parisiens (27%) ont d'abord cherché à disposer de suffisamment d'espace. Pour les Marseillais, ils préfèrent le calme (16%) pour écouter les cigales. Bordelais (15%) et Nantes (également 15%) préfèrent être proches des commerces et des transports.

Dans les 5 prochaines années, 49% des Français souhaitent acheter un logement neuf à Toulouse et Bordeaux, et 47% d'entre eux souhaitent acheter une maison neuve à Toulouse. Paris (25%) et Lyon (26%) ont également attiré des investisseurs. En revanche, Nice est la seule ville à ne pas avoir inscrit l'intention d'achat pour les 5 prochaines années à l'ordre du jour.

 

A noter que la ville rose est l'une des principales villes étudiantes de France.

Les jeunes ont trouvé leur bonheur à Toulouse. De plus, la ville a l'un des loyers étudiants les plus bas du sud de la France.

Le sud-ouest est à la hausse !

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro

Le PTZ, également connu sous le nom de prêt à taux zéro, s'adresse aux emprunteurs qui souhaitent financer l'achat de leur première propriété.

Ce prêt est soumis aux conditions de ressources et s’applique à l’achat de logements neufs, de logements anciens ou de logements sociaux.

Comme son prédécesseur, le PTZ a été créé pour aider les familles à obtenir ou à construire leur résidence principale. Le PTZ + est subventionné par l'État et peut être octroyé dans toute la France (secteurs français intérieur et outre-mer).

 

Cela fait partie d'une série de mesures prises par les gouvernements successifs pour soutenir l'accession à la propriété.

 

La subvention et le montant du PTZ + varient selon 5 critères :

  • Total des coûts d'exploitation, toutes taxes comprises,

  • Le nombre de personnes séjournant dans la résidence principale,

  • Le total des ressources du personnel susmentionné,

  • Le lieu d'hébergement selon la zone ABC,

  • Les conditions d'hébergement (neuf ou ancien).

 

Dans PTZ +, la définition de «résidence principale» est attribuée à la résidence où ses résidents vivent au moins huit mois sur douze mois, sauf dans les cas suivants :

  • En cas de force majeure, Pour des raisons de santé,

  • En raison de restrictions professionnelles,

  • S'il s'agit d'un bail immobilier, la procédure doit respecter des conditions bien précises: le plafond des ressources du locataire, le loyer est inférieur au plafond du logement locatif social, etc.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

L'équipe One promotion vous conseille et vous accompagne dans votre projet d'achat immobilier