Rechercher
  • one promotion

Comment acheter au juste prix ?

Mis à jour : 18 nov. 2020

La tendance à la hausse du marché immobilier semble terminée, vous voulez savoir comment éviter de payer des prix élevés pour votre maison. Quelques astuces...


Le premier conseil : pour optimiser votre temps, soyez réaliste et listez vos besoins (nombre de pièces, emplacement, etc), vos souhaits (terrasse, bonne exposition, conditions parfaites...).

De même, si vous devez conduire tous les jours, le stationnement est indispensable; si vous avez du mal à marcher plus de deux étages, un ascenseur est également indispensable.


Le deuxième conseil: soyez réactif ! Les personnes qui reçoivent l'annonce dimanche soir doivent rappeler l'agence le lundi matin afin de visiter la propriété dans la journée.

Sinon, vous manquerez les meilleures offres.


Troisième bonne idée : pensez toujours globalement. Si vous aimez le logement, ajoutez au prix de vente les frais (agence, droits de mutation), une "enveloppe déménagement" comprenant l'éventuel rachat d'électroménager et de mobilier, et une prévision du coût de la copropriété dans les cinq ans (rénovation, changement de chauffage collectif, rénovation de toiture, etc). Vérifiez ensuite que ce montant correspond à votre enveloppe de financement.


Enfin, pour ne pas mettre votre budget en péril en devenant propriétaire, ajoutez à votre emprunt mensuel les charges mensuelles d'habitation, vos charges personnelles (eau, électricité, etc) et 1/12 de votre taxe foncière. Comparez cette valeur avec votre revenu mensuel actuel. Si votre reste à vivre n’est pas suffisant, revoyez votre projet et ciblez un autre logement.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout