Rechercher
  • one promotion

Le PTZ en 2021

Mis à jour : mars 25

Le PTZ, également connu sous le nom de prêt à taux zéro, s'adresse aux emprunteurs qui souhaitent financer l'achat de leur première propriété.

Ce prêt est soumis aux conditions de ressources et s’applique à l’achat de logements neufs, de logements anciens ou de logements sociaux.

Comme son prédécesseur, le PTZ a été créé pour aider les familles à obtenir ou à construire leur résidence principale. Le PTZ + est subventionné par l'État et peut être octroyé dans toute la France (secteurs français intérieur et outre-mer).


Cela fait partie d'une série de mesures prises par les gouvernements successifs pour soutenir l'accession à la propriété.


La subvention et le montant du PTZ + varient selon 5 critères:

- Total des coûts d'exploitation, toutes taxes comprises,

- Le nombre de personnes séjournant dans la résidence principale,

- Le total des ressources du personnel susmentionné,

- Le lieu d'hébergement selon la zone ABC,

- Les conditions d'hébergement (neuf ou ancien).


Dans PTZ +, la définition de «résidence principale» est attribuée à la résidence où ses résidents vivent au moins huit mois sur douze mois, sauf dans les cas suivants:

- En cas de force majeure, Pour des raisons de santé,

- En raison de restrictions professionnelles,

- S'il s'agit d'un bail immobilier, la procédure doit respecter des conditions bien précises: le plafond des ressources du locataire, le loyer est inférieur au plafond du logement locatif social, etc.


Vous souhaitez en savoir plus. L'équipe d'One promotion vous conseil et vous accompagne dans votre projet d'achat immobilier

8 vues0 commentaire