Rechercher
  • one promotion

Le Gouvernement prévoit d'améliorer et d'élargir le PTZ et le Pinel

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020

Le ministère du Logement réfléchit à un PTZ et un Pinel plus vert. Modifications qui n’enterrerons en vigueur qu'en 2022.


Selon les informations de Batiactu, les deux principaux systèmes d'aide à l'achat, le prêt à taux zéro et pinel seront revitalisés.

Crise sanitaire ou pas, l'amélioration de ces deux appareils était tout à fait prévisible.


le ministère du Logement confirme à Batiactu que le PTZ sera amélioré et que le Pinel sera recalibré pour s'adapter plus précisément aux marchés locaux.

Attention, ces changements n'entreront en vigueur qu'en 2022, même s'ils devraient être inclus dans le budget 2021. L'idée est de toucher visiblement acheteurs, investisseurs et, bien sûr, les professionnels de la construction, car la reprise de la construction est en jeu, la plupart des acteurs avaient considéré avoir été ignorés dans le cadre du plan de relance.


Alors, à quoi ressemblera ce PTZ dans le futur ?


Le ministère du Logement a déclaré à Baticatu que ces améliorations seraient discutées en consultation avec les professionnels concernés. Mais nous avons déjà des signes.

Le gouvernement a considérablement réduit l'impact du PTZ dans le neuf.

La part des prêts financés par PTZ a été divisée par deux et utilisée pour acheter de nouvelles maisons dans des zones non aménagées.

Nous sommes passés de 40% à 20%.

Par conséquent, les professionnels demandent au gouvernement de revenir en arrière. Pas sûr que ce soit aussi simple.


Ainsi, le ministère du logement indique que l'objectif reste de «Verdir», en combattant l'artificialité des sols. On pourrait donc avoir un "PTZ vert".


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout