Rechercher
  • one promotion

L'immobilier neuf reste une valeur sûre pour les investisseurs

Mis à jour : 18 nov. 2020

La crise du Covid-19 a peut-être maintenu le marché immobilier au point mort pendant plusieurs mois, mais n'a pas arrêté le rythme depuis le déconfinement .

Pour de nombreux ménages, cette période a été l'occasion de résumer l'état actuel de leur logement et d'avoir de nouveaux besoins, comme un espace vert, une terrasse ou encore des logements plus économiques et énergétique.


Investir dans l'immobilier neuf présente de nombreux avantages, en plus d'éviter les travaux de rénovation, le neuf propose des logements bénéficiant des dernières innovations énergétique.

Dernier avantage d'investir dans le neuf plutôt que dans l'ancien: les frais de notaire sont moins chers, de l'ordre de 2 à 3% contre 7 à 8% dans l'ancien.


Les taux de crédit restent bas et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont toujours très favorable. Selon les dernières statistiques de l'Observatoire du crédit au logement / CSA, le taux d'emprunt moyen est de 1,24%.


L'investissement locatif peut être une solution attractive et être le meilleur investissement en 2020, d'autant qu'un dispositif comme le Pinel, permet d'investir dans de nouveaux immeubles à des conditions fiscales attractives et devrait être prolongé au-delà du 31 décembre 2021.


16 vues0 commentaire