Sillonner Toulouse et ses environs, partir à la recherche de biens immobiliers, étudier en équipe les projets, gérer la communication de l'entreprise...
Telles sont les missions principales d'Alan Marie, Prospecteur Foncier et Chargé de Communication chez One Promotion.
Peux-tu nous décrire ton parcours en quelques mots ?
Mes études ne me destinaient pas forcément au monde de l’immobilier. J’ai obtenu un DUT Technique de Commercialisation. Après de multiples expériences dans le marketing, la communication et l’événementiel, j’ai décidé de mettre mes compétences en communication et en relationnel au profit de One Promotion.
En quoi consiste le métier de Prospecteur Foncier et Chargé de Communication ?
La principale mission de ce métier est de trouver des terrains « mutables », c’est-à-dire des terrains sur lesquels nous pouvons faire naître des projets de logements, pour créer des lotissements ou bien rechercher des immeubles pour les embellir dans le but d'y réaliser une plus-value. Il faut parcourir Toulouse pour trouver un projet intéressant.
Pour la mission de communication, je m’occupe de développer une stratégie basée sur plusieurs supports, qu’ils soient physiques ou digitaux, c’est très stimulant de mettre en avant l’entreprise et de développer son image.
Qu'est-ce qui te plait dans ce métier ?
Avant tout, le contact, je suis amené à travailler avec plusieurs corps de métier : des architectes, des agents immobiliers, des imprimeurs et mes collaborateurs bien sûr.
J’aime aussi avoir la satisfaction de contribuer au développement de l’entreprise.
Les projets sont tous différents, il n’y a pas de redondance dans mon métier.
Quelles sont selon toi les qualités essentielles pour s'épanouir dans ce secteur ?
L’imagination, l’adaptabilité et le relationnel. Le sens du contact est aussi très important.
Peux-tu nous donner 3 mots qui définissent One Promotion ?
Transparence, rigueur et esprit d’équipe. Je me retrouve beaucoup au sein de ces valeurs.
Comments