Rechercher
  • one promotion

À la recherche de nouveaux biens : quels critères à prendre en compte ?

Vous envisagez d'acheter un logement neuf en investissement Pinel ou pour votre résidence principale ?

One Promotion vous donne les 4 critères à inclure dans votre recherche pour réaliser la meilleure affaire.

Quelle superficie pour la recherche d'un logement neuf ?

La première exigence à inclure lors de la recherche d'un nouveau logement est la superficie, en particulier lors de la recherche d'une résidence principale.

Ceci est essentiel et doit prendre en compte votre confort et vos besoins futurs. Par exemple, si vous prévoyez d'agrandir votre famille, alors, cela pourrait valoir la peine d'acheter une chambre supplémentaire.


La localisation est indispensable dans l'immobilier neuf !

Un autre critère important pour trouver une nouvelle propriété est l'emplacement de celle-ci.

Il faut savoir qu'il y a très peu de cas où de nouveaux programmes sont construits dans le centre-ville ou le quartier historique. De ce fait, ces projets interviennent généralement dans de nouveaux quartiers en pleine transformation.

Connaître votre futur quartier sera très important. Transports en commun et axes routiers à proximité, des commerces et des commodités, des écoles pour enfants, des parcs, des jardins, des terrains de sport, etc.


Prise en compte des caractéristiques et des équipements

La difficulté à acheter un logement neuf réside dans la visualisation de l'appartement ou de la maison en question. Même si de plus en plus de promoteurs proposent des visites 3D, il reste difficile de se projeter.

N'oubliez pas de vérifier tous les équipements et caractéristiques , tels que l'exposition du balcon, la présence de places de parking et des matériaux qui seront utilisés sur les murs et les sols, le type de fenêtres installées, etc.


Pensez à choisir à l'avance un promoteur immobilier de confiance

L'achat d'un logement sur plan signifie que vous devez vous lier avec le promoteur immobilier pendant quelques mois (généralement 15 à 18 mois), et il sera votre interlocuteur principal.

Par conséquent, un critère important à considérer lors de la recherche d'un nouveau bien est le choix du promoteur immobilier ! N'oubliez pas de regarder son travail passé et sa réputation.


3 vues0 commentaire